Le procédé d’impression offset est actuellement le mode pour imprimer les documents, le plus répandu au monde. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits : flyers, affiches, dépliants, magazines, cartes de visite etc.
L’offset est est un procédé d’impression qui est une amélioration de son ancêtre la lithographie, grâce à l’ajout d’un blanchet entre le cylindre porte-plaque et le papier. On passe le papier, feuille à feuille, dans des gros rouleaux qui vont venir imprimer les 3 couleurs primaires (cyan, magenta, jaune) et le noir, qui constituent la base de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (hormis les couleurs pantone, l’argent, l’or, le fluo). On obtient ainsi toutes les nuances possibles dans la gamme quadri. D’où le nom d’impression en quadrichromie également.
L’offset permet de couvrir une gamme de tirages relativement large. Ce procédé d’impression fournit des produits de très haute qualité, à un coût unitaire assez faible. Ce type d’impression est adapté à des quantités dites « moyennes » c’est-à dire de quelques centaines d’exemplaires à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Pour les petites quantités, l’impression sera numérique (ou digitale (de 1 à quelques dizaines d’exempalires) et pour les très grandes quantités, on travaillera davantage sur de l’impression en rotative (jusqu’à plusieurs millions d’exemplaires).
Vous cherchez à vous faire des tirages en offset, contacter nous.