Il existe deux technique de marquage à chaud. La première est à l’ancienne, nous faisons fabriquer un cliché qui prendra la forme de l’élément que vous souhaitez en dorure à chaud et un peu à la manière d’un tampon, le cliché est chauffé et va venir frapper le film et la feuille de papier.

La seconde technique, plus récente, repose sur l’utilisation d’une machine numérique. La seule différence est qu’il n’y a plus besoin de faire fabriquer de cliché. Effectivement, la machine va se comporter comme une imprimante classique, le cliché étant remplacé par une tête d’impression.

Qu’est ce que l’on peut faire en dorure à chaud ?

A cette question, je répondrais, presque tout.

Tout d’abord, outre les classiques Or et Argent, il existe un panel de couleurs très important, avec non seulement plusieurs nuances d’or et argent, mais aussi de bleu, rouge, vert, orange, violet, blanc, noir … oui, il est possible d’appliqué n’importe qu’elle couleur de dorure sur votre papier.

Couleur-Dorure-à-chaud

Ce qui est moins connu, ce sont les bobines de marquage à chaud multi-color dégradé ou holographique.
Je pense qu’une petite série d’images sera plus parlante :

Marquage-à-chaud-Holographique-4

Si vous aussi vous avez un projet d’impression avec dorure à chaud qui sort un petit peu de l’ordinaire, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et/ou un devis.